Citation Sarkozy veut en finir avec ’la jungle sauvage’ qu’est Internet : notre sinistre président à demandé "que la loi création et internet soit définitivement votée en mars prochain".
Pour plus d'explication sur cette loi, c'est par ici, la vidéo ne dure pasplus de 5 mn.
A regarder et a diffuser autour de vous.
---------- Edité le 11/02/2009 à 21:16 par PatMomo
Citation Le projet de loi "Création et Internet" ou "HADOPI" a été voté au Sénat le 30 octobre 2008 et sera bientôt examiné à l'Assemblée nationale. Elle a pour objet de mettre en oeuvre la "riposte graduée" visant à couper l'accès aux internautes suspectés de partage d'oeuvres sans autorisation.
Une autorité (l'HADOPI), instaurée par le texte, agira sur dénonciation d'acteurs privés travaillant pour les industries du divertissement (syndicats professionnels, enquêteurs privés). L'HADOPI sera chargée, en se basant sur ces preuves sans valeurs, d'envoyer des courriers accusant les utilisateurs et les menaçant de sanctions. En cas de récidive, leur déconnexion d'Internet est ordonnée sans possibilité de se reconnecter pour une durée de 1 à 12 mois. Il n'est possible de contester ces accusations qu'une fois la sanction prononcée.
Citation A une très large majorité, les parlementaires ont adopté un texte sur le Renforcement de la sécurité et des libertés sur Internet. Il réaffirme que l’accès au Net est un droit fondamental pour tous les citoyens. Un nouveau camouflet contre la riposte graduée française.
Citation u terme de la première journée de reprise de l'examen du texte à l'Assemblée, deux amendements importants ont été adoptés par les députés de la majorité : la nomination du Président de la Hadopi par décret et le refus d'y faire siéger un membre de la CNIL.
Bravo notre beau gouvernement ! En plus d'aller a l'encontre de l'europe (droit qui prime sur le français) et donc le légiférer inutilement, ce dernier transforme hadopi en comité exécutif à la solde du président ! Il me semble (mais je n'était pas né à cette époque) que l'on procédait de la sorte sous un gouvernement installé en province !!
De toute façon le mode d'attribution des postes à la cnil a été modifié par l'etat pour que la majorité soit ump.
Je vous dis, la mode estivale va être au brun !
Citation Un fichier supplémentaire vient de faire son apparition avec l'arrêté du 28 janvier 2009 relatif au retard scolaire des élèves et la géolocalisation des données personnelles de ces élèves par l'INSEE.
No coment
cf www.partipirate.org (ne vous fiez pas au nom, c'est très sérieux)
Je rappelle simplement qu'il s'agit là d'un forum d'une association sportive et les propos tenus dans certains messages n'ont rien à faire ici . je demande donc au modérateur d'appliquer son droit .
merci
---------- Edité le 10/04/2009 à 18:11 par AMIRAL
--------------------------------
toujours plus loin ....
Je ne sors pas du sujet initié dans le forum de discussion générale sur le thème d'Hadopi ! Le propre d'une discussion est d'apporter son avis, si possible de l'étayer.
Libre à tous de lire et peut être d'aller un peu plus loin pour se faire sa propre idée et de participer. C'est le principe même de l'échange d'idée.
Certe on est loin de l'activité du club mais pas plus que le déplacement d'une prise de téléphone.
Je clos pour ma part le sujet sur ce forum, mais je vous invite a allez voir les sites qui en parle, ça reste l'avenir de vos enfants.
Tant mieux qu'ils ne sachent pas compter, au moins cette loi dictatoriale n'est pas passée pour cette fois
Cependant il est bien scandaleux de voir que seulement 10% des représentants du peuple français aient daignés être présents sur les bancs de l'Assemblée.
Encore un bel exemple de civisme de la part de nos "chers" députés
Citation Alors que le ministère de la Culture avait pris la précaution, à grands frais, de créer le site www.jaimelesartistes.fr afin d'expliquer tous les bienfaits de la loi Hadopi et notamment vanter son aspect pédagogique, il semble qu'il y ait eu quelques ratés lors du renouvellement de ce nom de domaine. (…) La création de ce site à coûté entre 50 et 85 000 euros, a priori personne au ministère de la Culture n'a eu l'idée de renouveler le nom de domaine jaimelesartistes.fr, simple opération ... dont le coût est de ... 12 euros HT/an !!!! »
Y'a pas à dire, nous sommes bien gouvernés !!!!
Et encore, il est possible de penser qu'ils vont augmenter les taxes !!!
Qui peut à ce jour croire des c....... comme ça !!!! Le nain gère bien, et ses agneaux suivent ....
De Gaulle en son temps a dit "des veaux" mais Panurge est passé par là.