Raid " La Tranche su Mer - Iles de Ré

mardi 12 juillet 2016
par  Roger
popularité : 13%

2 et 3 juillet 2016

Deux de nos adhérents ( Antoine et Sébastien) ont participé pour la première fois au Raid « La Tranche sur mer – Île de Ré » qui a regroupé près de 300 véliplanchistes.

Résumé de l’épreuve (réalisé par Jean-Philippe)
Samedi matin, inscription des coureurs et petite photo avec Antoine Albeau, vainqueur de l’épreuve cette année encore et 23 fois champion du monde.
En début d’après-midi, briefing des coureurs et préparation du matériel.
Départ de la première manche à 15h45 le temps de laisser le vent s’établir autour de 14 noeuds. Antoine et Sébastien font l’aller retour à l’ile de ré en 1h20 et franchissent la ligne presque en même temps !!! Ils se sont perdus de vue puis retrouvés par hasard sur l’eau.
Fatigués, mais heureux, ils ne participent pas par sécurité à la seconde manche, plus courte, lancée ensuite.
Le dimanche, le ciel était couvert et la mer plus formée. Après un premier départ annulé en raison d’un quasi chavirage du pneumatique qui donne le départ au lièvre, Antoine et Seb s’élancent pour une nouvelle manche. Antoine ayant effectué un mauvais choix de voile et de planche abandonne rapidement tandis que Seb effectue un aller retour qui ne sera malheureusement pas comptabilisé par l’organisation.
Enfin, Antoine prend le départ de la quatrième et dernière manche du week-end et réalisé sa meilleure performance en terminant à la 179eme place en un peu moins d’une heure.
Ils ont donc, pour leur première participation, réalisé deux manches chacun. Ils feront mieux l’an prochain en osant prendre des voiles de plus grande surface. Nous sommes très fiers de leur performance tant sur le plan physique que technique.

Plus de photos dans la Galerie


Portfolio

JPEG - 82.7 ko JPEG - 72.3 ko