4ième édition de notre journée « TOUTES VOILES DEHORS »

mercredi 21 septembre 2016
par  Roger
popularité : 10%

Dimanche 4 septembre 2016.
8h : une quinzaine d’adhérents sont déjà là. Certains installent les tables et les bancs pour le repas, d’autres gréent les bateaux. Il faudra accueillir plus de 100 personnes.

10 h : Au fur et à mesure de leur arrivée, Nadine enregistre les participants et Agnès les dispatche vers les habitables, dériveurs, catamarans ou funboats, d’autres sont dirigés vers Antoine et Sébastien qui ont préparé des planches à voile. Chacun trouvera une place sur l’embarcation de son choix.

11h 30 : le départ est donné pour le grand Raid, destiné à mieux nous faire connaître auprès des 2 à 3000 personnes réunies sur la plage de Santrop pour la marche « Randonnez vous » . Une quarantaine de voiles évoluent sur le lac. Le spectacle est magnifique. Seul, Eole n’a pas répondu à notre invitation, le vent n’est pas au rendez-vous, ou si peu. Pendant ce temps une demi-douzaine de volontaires dressent les tables, le buffet pour le repas et préparent l’apéritif.

13 h : La corne de brume signale la fin du raid. Tout le monde met, petit à petit, pied à terre. Le président, Philippe, durant une courte allocution, retrace les principaux évènements qui ont ponctué cette saison, qui n’est pas terminée, et remercie chaleureusement tous ceux qui font en sorte que le club soit accueillant et vivant. Il félicite Antoine, Christian, Olivier, Eric et Sébastien qui, en allant participer à des régates à Vassivière et à La tranche sur mer, ont avec brio représenté notre club.

13h 45 : Le buffet est dressé. Malgré un ciel couvert, la météo nous a réservé une température agréable. Le repas terminé, les bateaux reprennent les balades sur le lac sous un vent toujours très discret.

18 h : Toutes les bonnes choses ont une fin. Il faut ranger le matériel.
A l’année prochaine.


Portfolio

JPEG - 85.3 ko JPEG - 84.4 ko JPEG - 69.9 ko JPEG - 68.5 ko