1er Septembre 2013 journée "TOUTES VOILES DEHORS"

mardi 3 septembre 2013
par  Roger
popularité : 8%

10 heures  : Le ciel est couvert. Une brise souffle sur le lac de Saint-Pardoux. Adhérents et invités commencent à arriver. Les embarcations sont affectées et gréées.
Gilles a concocté un parcours qui nous permettra de passer deux fois devant la plage de Santrop.

11 heures  : Le ciel est toujours couvert. Le vent souffle, force 3.
Le président donne le départ, les bateaux s’élancent tous ensemble… ou presque !
Planches à voile, funboat, lasers, Dart 16, Hobby 18, Catamaran en bois, Iso 470 et habitables (Neptune, Kelt 5.50, Kelt 6.20, Micro Challenger, pêche promenade, Blue-djinn, Flirt, Corsaire, Kerkena 6.10) sont au coude à coude au départ.
Après la première bouée, la flottille s’étire sur la majeure partie du lac.
Alors que les plus rapides terminent le premier tour, le soleil fait son apparition. Le spectacle est magnifique. Il y a des voiles partout sur le lac, voilà bien longtemps, nous diront les anciens, que nous n’en avions pas vu autant.

13 heures  : Retour à la base. Après une courte allocution de notre président qui ne manquera pas de remercier tous les participants dont les passionnés de Châteauroux venus avec leurs bateaux se joindre à nous, un sympathique apéritif est offert.
Le vent du large ayant aiguisé les appétits, tout le monde apprécie le buffet servi sur la terrasse du nouveau bâtiment.

15 heures  : Bien rassasié, chaque participant a hâte de retourner sur l’eau. Le Soleil est de plus en plus radieux. Le spectacle de plus en plus beau. Certains se distinguent : dessalage, chute dans l’eau, échouage, hauts fonds piégeux… mais tout le monde prend du plaisir.

18 heures  : il est temps d’affaler les voiles, de sortir catamarans et dériveurs, d’amarrer les habitables à leur corps mort.

Merci à Eole, dieu du vent.
Merci à Râ, dieu du soleil.
Et merci à Philippe, notre président pour l’organisation de cette réunion et à tous ceux qui ont aidé à sa préparation. Au dire de tous, ce fut une journée très réussie.


Portfolio

JPEG - 132.4 ko JPEG - 77.9 ko JPEG - 162.1 ko

Commentaires  forum ferme