Journée "TOUTES VOILES DEHORS"

vendredi 12 septembre 2014
par  Roger
popularité : 7%

Dimanche 7 septembre, journée « TOUTES VOILES DEHORS »

10 h : La journée se présente sous les meilleurs auspices. Si discret en juillet et août, un soleil éclatant rend l’eau du lac couleur azur. Plus de 90 adhérents et invités arrivent à la base. Les embarcations sont affectées. Mais, le vent fait défaut. Il a oublié notre rendez-vous.

11 h : les bateaux sont gréés. Le départ est donné, objectif Santrop. Une multitude de voiles de toutes les couleurs, ayant bien du mal à se gonfler, paradent devant 3000 randonneurs qui se préparent à marcher autour du lac.

13 h : La corne de brume retentit. C’est l’heure de l’apéritif, cap sur la base. Le président, dans une courte allocution, remercie les participants d’être venus aussi nombreux et esquisse un bref bilan de la saison en cours.

13h 30mn : Les convives se dirigent vers le solarium où les tables sont dressées. Un copieux buffet permet à chacun de se restaurer.

15 h : Le soleil brille toujours et chacun a hâte de retourner sur l’eau pour tenter de trouver un peu de fraîcheur. Hélas, toujours peu de vent. Gare aux coups de soleil !

18 h : Les voiles sont affalées, le matériel rangé. Il restera à chacun le souvenir d’une journée conviviale, pleine de bonne humeur et de soleil.

Merci à notre président et à tous ceux qui ont œuvré à l’organisation de cette magnifique journée.

Ps : Promis, l’année prochaine nous n’oublierons pas d’implorer la présence d’Eole.


Portfolio

JPEG - 739 ko JPEG - 661.4 ko JPEG - 816.3 ko JPEG - 746.7 ko