Fête du nautisme 2015

mardi 16 juin 2015
par  Roger
popularité : 8%

Samedi et dimanche dernier a eu lieu la fête du nautisme. Il faut, avant tout remercier tous les adhérents qui, vêtus d’un teeshirt jaune, ont avec bonne humeur et efficacité, préparé et animé cette manifestation.
Samedi, le soleil était au rendez-vous et la température clémente. Canoës, paddles, fun boats ont été pris d’assaut par un flot permanent de visiteurs. Les barreurs des habitables ont tenu une cadence régulière et soutenue pour permettre à quantité de néophytes de prendre un baptême de voile. Un courageux passionné de la section voile radio commandée s’est appliqué à faire connaître la VRC au jeune et moins jeune public.
Dimanche, la météo s’est montrée moins favorable mais, affrontant une température fraîche et quelques averses, un public intéressé et curieux est malgré tout venu nous rendre visite.
Durant ces deux journées, le club de ski nautique de Fréaudour est venu, à nos côtés, présenter ses activités. Bonne idée d’avoir traversé le lac pour venir à Chabannes ! Il a eu un franc succès.
Et enfin, grand merci mesdames, vos crêpes ont été appréciées de tous.
Voilà donc une fête du nautisme réussie qu’il faudra renouveler les prochaines années